Journal de notre confinement // introduction..

               Ceci est mon journal relatant tous les jours de notre confinement, ma chérie ,moi même et mon petit caniche. Tous les soirs avant le sacro saint, film à la télévision ,je me suis efforcé de relater ce que je vivais durant ces pathétiques journées. Certains jours je l'ai écrit avec mes tripes, car ce que je ressentais je ne le comprenais pas toujours!! Vous allez dire que vivant dans un village en montagne , qu'il était plus facile de vivre cet enfermement, c'est tout à fait vrai!! j'en conviens. Avec du recul, nous avons vécus quelque chose d'exceptionnel à tout point de vue. Nous nous en sommes sortis VIVANTS..........et c'est le principal ,mais n'oublions pas ces quelques trente mille morts et peut être déjà oubliés. Mon journal commence un dimanche d'élections municipales. Il se termine dans un imbroglio complet presque soixante jours après. Il ne faut pas comparer mon journal à celui d'Anne Franck, le sien fut mon livre de chevet plusieurs années durant, il me reste quelques phrases écrites de cette jeune fille, ils me resterons gravés à jamais. Pendant ce confinement forcé, je me suis mis à écrire quelques brides de ces aventures journalières, exemple ''la visite au supermarché '' ''la visite médicale'' bien sur romancées mais tellement vraies!!!!!!! J'y est pris gout, me suis amusé de pouvoir relater et de pouvoir faire partager mes nouvelles, pour désormais ne plus pouvoir arrêter. Je n'ai aucune ambitions d'écrivain, je resterais celui qui à toujours été....un rêveur!!!!!!!!!!!!!

Confinement /: jour moins 01.............

          Dimanche 15/03/2020 Aujourd'hui jour d'élections municipales, j'ai rdv avec la montagne. J'ai néanmoins voté dans les tous premiers villageois inscrits , dès huit du matin. Pas encore de masques bien sur!! Déjà du gel alcolo, ça commence!! Direction le village d'Oô vers les granges de labach et la cabane de Turon ,ascension le Cap De Pouy derrière le Cècirè. Je vais m'éclater sur les sentiers de cette montagne. Comme anti dépresseur il n'y a pas mieux, les malades s'accumulent en France et en Europe.91 morts, ce soir. C'est peu et déjà beaucoup!!nous nous rendons pas compte du désastre à venir!! Ce soir dépouillement MR, le maire sortant est réélu ,Mr. le Rival est battu ! pas de chance d'avoir un contre pouvoir dans le village. Les info montrent la joie dans les grandes villes, un dernier sursaut de fraternité peut être !! Encore et toujours les actualités au journal télévisé. Que du noir. Nous nous mettons au lit tôt un livre me sert de chevet, je crois que je vais en lire beaucoup, beaucoup à l'avenir.

Confinement // jour.00

Lundi 16/03/2020. Vues les infos nous décidons de faire un ravitaillement à l’inter-marché de Luchon. Nous croisons des amis proches  à l'abri bus ,ils viennent d'en faire autant.Nous sommes encore en forme au point de plaisanter.Claude me chambre sur le département 35 de la Capture.Des Bretons confinés peut ètre dans le grand sud? Nous allons au supermarché.Mauvaise surprise!! fermé momentanément trop de clients aux caisses.nous patientons 20 minutes les chariots s'accumulent.Nous sommes en guerre cela se voit!!  Un plaisantin plaisante, Mr Peintre,  mde. Noirceur  sont là. C'est calme,personne ne bronche!! la peur commence à pénétrer les esprits.Les caddies chauffent un peu et voilà on nous ouvrent? Nous sommes libérés de la contrainte, en ordre de marche vers les rayons. 157 euros de barbaque, de bières, patates,sucre,nouilles ,confitures ,papier toilette,sopalin remplissent le chariot peut être le dernier ?. Le plein d'essence fait , nous sommes remontés vite fait bien fait dans la voiture.Retour à la maison poulet rôti au menu+frites, que c'est bon ; sieste, télé nous attendons notre sauveur MR.le président Macron ce soir au 20 heure.Quoi de neuf docteur ? L'attente est interminable,les journalistes soupèsent nos chances de peut ètre ? le confinement obligatoire.Nous soupons pour une fois de bon heure ,nous sommes prèts , serrés l'un contre l'autre devant le poste de télévision indispensable en ces temps de crise majeure.Combien de Français à l'écoute ce soir,certainement plus que le 12 juillet 98!! Le président va t'il ètre à la hauteur de l'évènement? Toutes les questions sont posées, dorénavant,nous sommes complètement inféodés à ce président dictateur!! Nous attendons fébrilement ,la fièvre du lundi monte,pas celle du samedi soir!! dommage!!Il est 20.HEURE.............

Confinement/: JOUR 01.

Mardi 17/03/2020 Le président à parlé hier au 20h, 36 millions de téléspectateurs ont suivi ce discours , ''nous sommes en GUERRE'' bref c'est pour ce mardi 12h, l’arrêt total du pays : la France .Nous sommes abasourdis de ces nouvelles obligations sanitaires. Nous nous sommes réveillés cette nuit pour mettre les chaines info. Les mesures sont terribles. Ce matin sortie de Domino chemin des cavaliers rencontré Mr, le premier adjoint, ce dernier avec sa fougue habituelle  ne se croit pas du tout concerné par le virus, ensuite je passe voir mes amis proches boire un café . Il est déjà 12h pas de temps  à perdre le chronomètre à déjà démarré dans ma tète. c'est le top départ du confinement tant redouté!!,Va falloir s'y faire , ils annoncent déjà 148 morts en France. C'est  une  guerre incroyable. Mr le Maire nous apporte la fiche dérogation  obligatoire pour les petits  déplacements. Il fait pour l'instant le job!! ce sera la seule fois que nous verrons ce haut personnage  de notre village, il vivra ,nous le pensons? reclus dans sa propriété bourgeoise. Sur RMC la radio, les journalistes nous informent en direct. Ma gorge me chatouille un petit peu, pas méchant je l'espère!. Vivement le soleil!!!!Fred est guéri il me l'a confirmé sur Messenger. Par contre, pas de travail pour lui les temps difficiles approchent à grands pas pour les petites entreprises. Nous ne le savons pas encore, mais la dégringolade économique approche ! La journée se termine comme d'habitude un peu d'information avec France cinq et Calvi sur canal.Pujadas sur LCI. se révèleras à nos yeux, le meilleur compromis pour toutes ces nouvelles délirantes. Nous devenons zappeurs de toutes ces chaines d'information, c'est inquiétant tout de même. Films en orange cinéma, gratuit pour quelques temps. Faut tout faire pour occuper les habitants, Nous dormirons bien finalement, nous prenons l'habitude de vivre intensément ces nouvelles pas du tout réjouissantes.

Confinement // Jour.02

 Mercredi 18/03/2020 Lever 9h,en forme. Petit déjeuner comme d’habitude. Ensuite sur les réseaux sociaux, grosse discussion sur les randonnées éventuelles, la plupart des randonneurs ne sont pas d'accord. En fait ! les sorties sont interdites sur tous les massifs Français, Trop c'est trop!! . En fait! beaucoup de risques accidents avec peu de possibilités de secours en montagne, le PGHM à d'autres chats perchés à fouetter, je vais ronger le frein mollets.. Mes bâtons attendrons!! Première sortie avec le chien avec autorisation! c'est ubuesque!!!!!!!mais bon, c'est quand même normal. Rencontré des villageois en train de bricoler. tout ce petit monde s'occupe comme il peut. Je ne m'arrête pas chez mes amis de la Cazalère, le temps dorénavant m'est compté. Je traverse ce village pas encore complètement réveillé. L'Italie compte ses morts!! 2500 morts à ce jour 148 en France. Cela commence à faire peur. Ma petite femme, enfin pas si petite que ça ,quand même!!elle toise presque cent quatre vingt bons centimètres!! est sortie dans les cavaliers avec Domino, attestation dument remplie dans sa poche. Nous en sommes qu'au début, quelques vacanciers confiseurs à Cier!!!sont arrivés. Les tondeuses sont en action, il fait doux , le soleil est légèrement voilé, ça réchauffe nos corps refroidis par cet hiver presque doux. La grosse société de maçonnerie implantée dans le village est à l'arrêt forcée, trop de COVIds dans le ciment?! Je toussote toujours!!pas grave j'espère, de toute façon pas de fièvre. La journée se termine comme elle avait commencé. UN film super sympa sur canal. Venise n'est pas en Italie, avec Benoist Poelvoorde. Sinon revenons aux actualités du jour: un nouveau ministre de la santé à fait une entrée remarquée, j'ai nommé le docteur Véran, successeur de l'infortunée Madame Byusin.. Adorable petit garçon, il ferait bien un excellent gendre pour les mamans de jeunes filles Françaises!! Ce dernier passe son temps à nous expliquer ,que le masque ne sert à rien!! mais qu'il faut impérativement se laver les paluches, se brosser les ratiches matin, midi et soir, bien se brosser les cheveux, on ne sait jamais, le COVIds pourrait se planquer sur nos tètes!! bref !! recommencer avec du bon savon de Marseille, à bien astiquer ce corps abandonné. Une nouvelle culture est apparue ce jour la, celle de la propreté magnifique. Une autre élégante sommité est apparu sur nos écrans cathodiques : madame SIBETE. l'intelligente........cette dernière , habillée pour le carnaval de Venise , est truffée de couleurs chatoyantes, visibles à cent lieux à la ronde. Son énorme chevelure d'un noir de cendres apparait de jour en jour de plus en plus monstrueuse.......Elle va nous rabâcher la nomenclature des gestes à faire et ne pas faire, un vrai moulin à paroles débiles. Elle nous prends pour des abrutis, ou des crétins ,à vous de choisir!! Bon il se fait tard, le film est clos depuis pas mal de temps.... à demain..

JOUR // 03

jeudi 19/03/2020. Lever 8h,30,un peu plus tôt ,peut être moins fatigués que d'habitude?. On s'habitue à cet état de fait. Grand soleil assuré pour toute la journée, normal nous sommes dans le grand sud!!, génial ,je vais bricoler dans le cabanon. Une superbe journée dans le jardin à vaquer à nos occupations bricolage pour moi , jardinage pour ma chérie. Domino s'en donne à cœur joie. Sinon, soirée très courte car las.je ne tousse plus du tout, c'est réconfortant. Le cabanon est réaménagé, j'ai trouvé un énorme rat complètement fossilisé, de tout façon j'ai maintenant une procédure barrière pour empêche leur intrusion. Jean Michel n'a pas donné de ces nouvelles sur ma proposition de faire vivre le site pendant la crise. C'est quand même dommage de ne pas donner suite, en a t'il fait part au conseil d'administration? j'en suis pas sur du tout !!Il est procédurier à l’extrême, je ne souhaiterais pas être son voisin immédiat dans sa commune. Enfin bref!! il y a plus grave sur cette planète à l'agonie. Les dirigeants ne sont pas surs du tout de notre avenir, cela se sent. Pourvue que les forces de l'ordre ne sombrent pas !!!!Chez Calvi en fin d'après midi ,un invité Italien a fait grosse impression, son pays est en très très grosse difficulté!! Il répond aux questions de son interlocuteur, et, en même temps consulte son smartphone en permanence, les nouvelles de Lombardie sont affreuses. Calvi comme à son habitude se fout un peu de sa tronche, ce personnage important chez canal , quand il est mauvais, il l'est vraiment!!Les informations se suivent et se ressemblent ......Il s'agit d'une grippe saisonnière d'après les spécialistes. Demain vendredi, j'appréhende déjà!! c'est jour des courses au supermarché. Nous avons décidés d'un commun accord que ce serait moi tout seul qui se déplacerait. Pas de risques inutiles, car pas de masques ,pas de gel, rien !! aucune protection défavorable au virus. 

JOUR // 04

Vendredi 20/03/2020 C'est un grand jour pour moi!!!!je fais les courses enfin une sortie, je n'en parle pas à ma petite Momo, mais je pressent une envie impérieuse de redécouvrir cet espace interdit, de revoir ce monde extérieur. Je prend le 4x4 c'est mieux pour ce moteur inactif, et départ vers la ville animée. Moustajon tout le monde descend , moi , et mes gants plastiques. Pas grand monde sur le parking , l'humanité est absente, j'ai l'impression que ce monde c'est arrêté , comme figé dans une improbable posture. Il s'agit vraiment d'un effet bizarre dans ce magasin , un quidam par chariot, 1 à 2 ml entre chaque client. Le regard de la cheffe de caisse est terrible , elle vit une carrière devenue très dangereuse pour sa santé , pas un mot aimable son  visage est radicalement  fermé à double tour,pas d'ouverture possible. Je rentre dans le monde de la peur panique. En quatre jours tout c'est arrêté, la convivialité surtout, plus aucun sourires, Je file à tout allure, les rayons pas trop vides, m'attendent , vite la denrée indispensable dans ce caddie branlant!! C'est un monde de la consommation irréel, pas de panique surtout, il faut viser juste, le strict nécessaire, pas de superflu, pas de lèche vitrine ,juste un moment qui fait froid dans le dos. Nous sommes rentrés dans le dur, je le sent. Moins de 100 euros de course le compte en banque ne va pas trop souffrir! le plein de gas-oil en sortant pas cher 1,22 euros c'est donné, la voiture restera en fait presque trois mois sans rouler. Je file rapidement retrouver ma chérie et mon toutou. Je suis sauvé de la sauvagerie virale , j’espère ne pas avoir attrapé cette cochonnerie qui s’appelle COVID 19. !!Ma chérie m'attends, sur la terrasse, attention !! précautions obliges, les sacs seront vidés dehors, puis lavés entièrement, puis séchés à l'air libre. Il n'est pas question de faire rentrer dans notre habitation la cochonnerie carnassière. Des voisins, hyper prudents lavent à l'eau de javel leurs légumes!!! c'est dire la peur qui nous entoure. C'est effrayant : en seulement quatre jours ,nos habitudes ont radicalement changées, évoluées face à la soumission virale. Notre gouvernement a réussi à nous foutre la trouille. Cette dernière, je pense ne nous quitteras plus pendant un certain temps.L'avenir nous le diras.

JOUR // 05

Samedi 21/03/2020. Comme d'habitude dans ce sud de l'Occitanie le soleil est au rdv. J’ai reçu un mail de Marie C, elle est absolument sympa, cette amie de nos randonnées pédestres. Je lui est parlé de JM. Petit déjeuner dans la cuisine, pas de télé. A RMC ils parlent de la propagation du virus par les oiseaux, et, de l'air ambiant, les grandes gueules se déchainent sur les ondes. C’est décourageant, à les entendre, le virus est absolument partout, je dis bien partout !!! Bon! à suivre avec intérêt et de très près !! De nouvelles modifications du confinement sont à l'étude à voir. Accrochage avec ma chérie au sujet d'un SMS pourri propagé par son frère, rien de bien méchant? mais cela me titille beaucoup, je ne suis pas à prendre avec des pincettes, confinement oblige, je deviens désagréable avec elle, je m'en excuse immédiatement, quarante six ans de vie commune cela aide à se rabibocher. Les Epadh sont touchés ! pas bon pour les anciens, peut être qu'ils les laissent mourir comme dans la période de canicule ? Ma chérie me rapporte que des VTT circulent dans le village complètement désert. Tout intrus est immédiatement repéré dans la solitude des ruelles. Ont-ils le fameux papier dérogatif ? Nous devenons suspicieux , envers les personnes étrangères. Incroyable d'en être arrivé la!! Soupçonner l'improbable voyageur sans papiers!!Avec du recul c'est extrêmement crapuleux de notre part! Notre proche voisin bénéficiant de ce chômage partiel offert aux entreprises répare sa maison, il a le temps maintenant. Je tousse de nouveau un peu et j'ai la poitrine un peu bizarre !!.Ma tension est néanmoins normale, pas de soucis de ce coté la. Italie 4032 morts hier soir, Iran 1556 morts , Espagne 1375,morts, France 450 morts. voila le championnat d' Europe des décès. J'écoute le ministre Véran à la radio: pas rassurant notre chapelain de la santé quand même !! L'ARS donne des statistiques toutes les heures. L'OMS comme un bateau IVRE change d'avis tous les jours. Le professeur Salomon , apôtre de la santé public France , à dix neuf heures quinze précise annonce les comordités. Surnommé le croquemort par ses copains du gouvernement il sera notre homme de cette situation dantesque. Tous les soirs il sera présent à ce rendez vous cataclysmique.

Jour // 06

Dimanche 22/03/2020 ça bouge sur les réseaux sociaux,JM me  laisse des messages extrêmement plats,comme d’habitude.La frangine ma posté un mail, elle a la pèche,normal pas fatiguée du tout depuis trente ans à la retraite.,mais un peu inquiète je pense.C'est normal, son grand age la questionne intensément  je pense.Toujours des morts de partout la région occitane  ,est touchée!c'est inexorable nous allons y passer, bon!! pas mourir bien sur,mais l'attraper ce putain de virus.Encore que le final rendra pas mal de surprises.Je toussote toujours!!!!!!!!c'est pénible !!!!!!!Aujourdhui  un  peu de  sport pour  ma chérie c'est sur!!! la gym est au programme , moi peut être vélo fixe!Je commence à me faire du gras,il va falloir que je me bouge.La loi scélérate crée par la Macronie se durcit , fortes amendes et peines de prison pour les récalcitrants au confinement ,c'est du grand n'importe quoi!!Nous sommes en plein délire. La loi militaire n'est pas très loin. Marie , ma tante nous a tel.hier, 90 ANS incroyable elle tiens le coup ma tante !! Pour l'instant pas de morts dans la famille  !  Les paris sont ouverts!!(je rigole) . Soirée télé dessin animé sur la une ça change des films violents.

Jour // 07

 Lundi 23/03/2020 Je suis le premier levé, je prépare le petit déjeuner !.J'ai prévu ce jour bricolage, nous avons décidés de remettre des penderies solides dans le cagibi. Nous avons un stock impressionnant de linge divers. Ma chérie en bonne maitresse de cette maison , gère de main de maitre nos affaires .J'ai inspecté le grenier, c'est OK pas trop délabré, la laine de verre est quasiment intacte.je prévois de mettre quelque plaques de novopan pour accéder plus facilement dans ces combles perdus. Nous en sommes déjà à 15000 morts dans le monde. et!! ce n'est pas terminé loin de la, ce n'est que le début de cette tragédie humaine. Nous avons rdv comme d'habitude en fin de journée avec France cinq c'est dans l'air relate les faits du jour, des invités de plus en plus pointus apparaissent dorénavant à l'antenne. Nous enchaînons avec Calvi après Après tout!! il faut bien se mettre au courant .Un chercheur Marseillais, illustre inconnu sur cette planète à l'abandon, aurait trouvé une solution médicamenteuse, le docteur Raoul, genre Jésus notre sauveur, donne des précisions. Les pouvoirs publics ont donné leur accord pour soigner 800 patients français, enfin ils ne tergiversent plus il font le job. Celui de sauver des vies coûte que coûte. J'ai échangé pas mal avec mes amis randonneurs, suis pressé de les revoir, vivants bien sur. 

JOUR // 08

          Mardi 24/03/2020, Comme d'hab.je suis opérationnel pas avant 10h ,d toute façon rien à faire ,sinon à compter les mouches assassinées. occasion de converser avec Fred il a 50ans .le bougre, il ne l'est fait du tout. Quelques cas de COVId 19 à Luchon, ça commence peut être?. Notre voisin à roulettes devrait déménager très prochainement. Marinette promène sa chienne très près de sa maison. Nous avons dépassé 16000 morts sur la planète. Plus de 6000 en Italie, l'Espagne plus de 2500, la France pas plus de 850,la meilleure de la classe, pour l'instant .Pour l'instant !!!!!!!!!!!!!! Nettoyage des poêles aujourd'hui, l'équipe est au complet, le chauffage est déjà coupé, le printemps arrive en force, doux soleil comme d'habitude, pas de sorties bien sur, c'est la loi. JM , ça y est converse un peu plus il faut que je le contacte ce jour pour le site. La journée se termine comme elle a commencée. Ma chérie à rencontré Clochemerle et sa femme Betterave , mes messages ne semble pas l'intéresser .Je vais suspendre mes petits appels à la vieillesse , on verra bien !! Soirée télé et non!! pas la tète à regarder des films. Monica utilise intensément sa tablette , outil indispensable pour s'aérer notre esprit. A suivre 

JOUR // 09

Mercredi 25/03/2020.   Je me suis levé le premier cela devient une habitude. Temps maussade mais pas trop de pluie. Il a neigé un tout petit peu au dessus de l'Artigue.il fait frais. Nouvel imprimé du ministère de l'intérieur, pas facile à décrypter au premier abord, mais bon!! ça va aller. Dès le premier jour je me trompe sur l'heure , une peur panique me prends au ventre!! je rapplique dare dare à la maison au bout de 25mn.Pauvre Domino il ne comprends pas ce qui lui arrive. J'ai bossé , travaillé pas mal sur le site , JM me suis, je suis satisfait. Poèmes ,photos , petits messages se suivent, agrémentent ce site pour les randonneurs, pas sur ! qu'il intéresse beaucoup de lecteurs!!. J'ai donné un imprimé à Joshua, il a l'air complètement abattu notre Joshua. Nicoletta ne va pas très bien après son opération, mais c'est une force de la nature, elle va remonter la pente. Par contre pour Joshua PAS DE VELO, il ne lui est pas possible de s'éloigner très loin!!!!!c'est certainement très dur pour lui. Claudius m'a téléphoné deux fois, comme quoi le manque de texto!!!!!!je vais le laisser appeler plusieurs jours, pas trop de rencontres entre les retraités, parait 'il que nous sommes en première ligne pour l'éradication des vieux!!.Pour eux  C’est  extrément dur de ne pas faire les magasins JIFFI, Ideal, merdiques  et compagnie !!! Je les comprends, eux si habitués à courir par monts et par vaux. 

Jour // 10

         jeudi 26/03/2020 Et bien !!! je crois que c'est la premier journée de tristesse!!!plus rien ne se passe dans ma tète ! va falloir réagir mon gars!!. Je tousse toujours comme un déplumé de la gorge, j'ai une fatigue latente à ne rien faire, pendant la sieste , ma poitrine se trouve lourde et épaisse. Pourtant il fait soleil, mais que ce vent est froid, c'est la bise de printemps, Louisette m'a répondu à mon message sur les cloches, moi je lui est répondu que le drapeau de la république flottait depuis le début à notre balcon,. Elle me surprend cette vielle encapuchonnée, je ne ne pensais pas quelle fut branchée Facebook. Demain les courses dans la moyenne surface plus pharmacie: une vraie expédition dans ces moments d'incertitudes. Les gendarmes sont passés dans la rue vers le stade, ça rigole pas maintenant, que viennent 'ils faire ici dans ce village perdu? Nous n' en voyons pas la fin, et nous sommes peut être ?qu'au tiers en confinement !!!!!!!!J'alimente le site de photos, de nos belles randonnées. Des fausses nouvelles alimentent la peur collective. Je ne lit pas ces idioties .Michel Hidalgo est décédé, encore des souvenirs qui disparaitront de notre mémoire collégiale , par exemple : la demi finale de coupe de monde avec la RFA , Bon demain!! c'est encore un autre jour, en attendant les comptes de Jérôme Salomon notre directeur de la santé publique France, surnommé le croque morts par ses amis politiques du gouvernement, il va alimenter tous les soirs à dix neuf heure quinze précise ,le total des morts, et le solde dans les hôpitaux. Nous serons assidument collés devant l'écran, tous les soirs.

Jour // 11

      Vendredi 27/03/2020. C'est un grand jour!!!!!!!les courses à la petite ville voisine!!!!!sortie Domino. rencontré nos amis. Claudius est déjà allé à Luchon ce matin très tôt. Il repartent cet après midi faire le loto de son épouse Betterave, ils ne sont pas raisonnables , quand même !. ils vont se faire prendrent un de ces jours, rencontré également le fournisseur de truites de Oô, vente en direct , à voir !!.Des produits frais et de bonne qualité sont peut être intéressants. Je rentre à la maison, et je me prépare, un coup de monstrueux cafard qui passe assez vite et, je démarre. Direction la pharmacie pour ma Chérie .Personne derrière le comptoir, dans la rue pas grand monde, mais pas désert quand même. Journal+loto pour le fun, et je m'en vais direction la moyenne surface. Nous sommes une file indienne interminable avant de pouvoir rentrer dans le magasin 20mn d'attente peut être, les pandores sont encore là, vérifiant la teneur des sacs à provisions, des petits malins viennent plusieurs fois par jours faire de menues emplettes. Personne ne bronche, c'est effarant, pratiquement au garde à vous, nous sommes littéralement rentrés dans une dictature scientifique , le caporalisme généralissime Macronien est à la manœuvre, ne desserre absolument pas l'étreinte sur ses citoyens!!.Pour moi , cette situation ubuesque, l'attente au guichet, c'est littéralement insupportable. Nous rentrons par cinq personnes, c'est dire. le personnel est protégé depuis ce matin. Aucun sourire ,rien que du blafard, les teins sont cireux, presque poussiéreux, la mine de notre caissière, d'habitude tellement joyeuse, est en ce moment crépusculaire. Plombé par ce désert parlant, je paye et je ne demande pas mon reste, je file direction mon village perché. Repas du midi comme tous les vendredi, bierres+sandwich. 

Jour // 12

             Samedi 28/03/2020. Mes rêves m'ont réveillé cette nuit vers 4h ,du matin. De quoi écrire dans ce vide sidéral. Je me suis fait plaisir d'un voyage pas ordinaire dans les rayons de ce supermarché de Moustajon. Je raconte ce que j'ai vécu et vu; je vais d'écrire exactement les consommateurs, la caissière, enfin je vais m'amuser comme un petit fou dans ces élucubrations futures. C'est le début de toutes mes écritures , C'est pas une blague ce retrait de la vie en communauté, j'en convient .Comme tous les jours, sortie 1h, maximum avec Domino croisé le prof du haut du village. Il est surbooké me dit il ! Un prof en plein confinement complètement surbooké ? Leur travail par internet bouscule évidemment beaucoup d'habitudes , je le comprends il est chaussé de grosses chaussures de marche, je le mets en garde de la patrouille. Il était à la recherche de morilles. Il est sympa ce type, un bon prof . Le soleil est la ,mais que le vent se trouve froid! mes bronches récalcitrantes me forcent à rester dans la maison. Au programme lecture, et internet.

Jour // 13

              Dimanche 29/03/2020. Démarrage sur les chapeaux de roues ce matin, il est grand temps de me bouger , c'est décidé je vais marcher tous les jours, pas cette marche de vieillards ! mais celle absolument positive, celle qui vous fait perdre cette surcharge pondérale. Direction les cavaliers et , bifurcation au carrefour à droite, direction le barrage. Puis chemin à dte et direction le haut du village. cimetière et la butte au final 47minutes chrono pour 5 kms, environ. J'espère pouvoir le faire assez souvent. Je pense être dans la légalité, enfin peut être!!Les amandes sont passées à 200 euros ça craint pour le porte monnaies. Sinon ! j'ai de bonnes réponses sur mon équipée au supermarché. Dimanche paisible , un peu d'internet mais pas trop!!Toujours des morts partout en Europe. Les politiques ne sont pas trop présents il se cachent !! Ce soir Christian Clavier sur la deux, on va se détendre un peu avant l'orage viral la semaine à venir. Moi je crains que la banlieue parisienne connaisse une hécatombe!! à voir et à écouter dans les jrs à venir. 

Jour // 14

      Lundi 30/03/2020 Surprise!!!de la neige pas loin des 6cm recouvre la surface de cette terre. Je sors comme d'habitude; mais seul, sans Domino, presque 4kms.Pas de quoi fouetter mes jambes endormies. J'ai vite fait de boucler l'heure de la sortie journalière disponible. J'ai fait une petite lettre sur le site, de quoi alimenter la tristesse ambiante. Une gouttelette d'internet jusqu'au repas de 13h , le beau temps est enfin annoncé pour ce mercredi. La journée de confinement se déroule doucement mais sûrement , le froid à refait son apparition dans la région, les poêles à granulés chargés un maximum de leur capacité, turbinent à plein régime, heureusement nous avons du stock! J'ai perdu Dodo hier soir dans la campagne , ma chérie pas satisfaite du tout, est repartie à sa recherche dans les fourrés , elle le retrouvera ,les poules à Fantochard , certainement!! Cette nuit, je me suis relevé vers 1h , conversé avec Sandra et réécris une nouvelle du corona virus, ah! celui fait beaucoup parler dans les chaumières. Mais ! ça tourne très fort dans ma tète, j'explose mes neurones enfouis depuis des lustres. Ils sont encore tous neufs. De ce fait je compose, pour l'instant pas grand chose de très intéressant, mais je m'applique à bien écrire ces nouvelles.

Jour // 15

         Mardi 31/03/2020 Départ sur les chapeaux de roues ,attestation valable, dument remplie , je part direction, les cavaliers, puis le barrage ,passage et arrêt chez Claudius, enfin dehors sur la terrasse, maintenant nous sommes avertis par les trompettes gouvernementales, il ne faut plus se toucher, se serrer les paluches, les masques ne sont pas obligatoires, de toute façon je me doute de quelque chose, ils nous ont certainement roulés dans la farine.. il s’ennuie le bougre, plus de visite à st Gaudens peu de sorties avec sa chérie, et, surtout !plus personne à rencontrer. le pire qui puisse leur arriver dans leur vie de VIP . Rentré à la maison au bout d'une heure un mail de jean Paul C. m'attends , il m'annonce que je suis diffusé dans son journal, la petite République Bananière. Ma tète explose de cette joie intérieure, cette joie que dans ce confinement , vous ne rencontrerez que très rarement . Une parcelle de bonheur dans ces lugubre intervalles . Je ne le montre surtout pas, mais je suis fier!!!!!!!!!J'en fait part à Momo, elle est super contente, son chéri se démarque un peu de cette chienlit ambulante!!Le lendemain, mon texte paraitra avec ma tronche , la visite au supermarché. En fait ! je raconte dans ce passage, les morceaux de bravoure pour filer entre les rayons, éviter les sagouins dégueulasses, éviter ces fragments de ce virus potentiellement catastrophiques. Dans cette deuxième semaine les nouvelles sont tellement alarmantes, que nous pensons que nous serons reçus pour une troisième semaine. Demain le premier avril je jour de toutes les blagues possibles, peut être , enfin , nous annoncer la fin de l'épisode mortifère? 

Jour // 16

                     Mercredi 01/04/2020, Je me suis levé comme d'habitude pour mon petit billet d'humeur, c'est quand même le premier avril ! Départ avec Domino sur les chemins en haut du village, je ne lâche rien je compte faire mes 120 kms ce mois ci, corona de merde oblige. Rencontre Fred au même point que moi, chrono certainement en main, ensuite François ,et là je lui adresse enfin la parole, peut être faire une randonnée ensemble aux beaux jours, il ne dit pas non ! Douche salvatrice et, ensuite un peu d'internet réseaux sociaux! çà aide quand même, car les nouvelles sont pas bonnes du tout, deux porte avions US touchés par le virus c'est gravissime !Faudrait pas que la Corée du Nord s'en mêle, ce serait la fin de notre monde , j'en suis sur! Mais , croisons les doigts , restons positifs!. Je me mets de la musique d'une radio étrangère, avec des petits info en langue métèque , le mot corona reviens très souvent .J'ai plus grand chose à raconter, les jours se suivent et se ressemble lamentablement, vivement de bonnes nouvelles . Mon cerveau se vide petit à petit, mais alimenté en oxygène il poursuit sa route. Je lis encore et encore, répare ça et la le matériel fatigué. Nous sommes dans le seixième. Aux info, les journalistes seuls dans les rues de ces villes dégarnies ,relatent la vie de ces pauvres gens dans les appartements tellement exigus. Nous! à la campagne, nous avons cette chance d'avoir de la surface, un terrain certes, petit; mais tellement agréable . 

Jour // 17

           Jeudi 02/04/2020 Rien de spécial , las ,je me prépare dans ma tète pour la sortie courses de demain, je fais ma marche journalière du matin .Suis passé chez Claudius prendre le café, sur terrasse ,il commence à s'ennuyer ferme, mais compte bien voler du temps de confinement à ce ministre Castaner. Exemple : allez à deux au supermarché et chacun prendre un chariot ! C'est archi nul, cela ne me viendrait pas l'idée cette saugrenue conception de ce temps partagé . Enfin chacun fait comme il peut pour mettre du piment dans la journée. Le temps est triste, mais cela va s'améliorer c'est certain, la météo le précise dans le bulletin sans présentatrices . Ces dernières ont complètement disparues de la circulation, une voix monotone nous dresse les complications météorologiques , mais ? à quoi cela sert t'il ,nous ne pouvons pas sortir!!Comme beaucoup de Français elles goutent au télétravail de leurs chez soi, s'occupent de leurs rejetons comme tout le monde. Nous avons décidés ma chérie et moi même de ne regarder presque plus d'émission sur le corona, enfin le samedi et dimanche, ces jours la plus de feuilleton remplis de ces pétards mouillés.!!nous décidons d'un comment accord verbal, que les jours seront fixé le lundi et le jeudi en fin d'après midi .Le WE nous ferons table rase de ces bobards proférés par ces prétendus techniciens de la santé. 

Jour // 18

         Vendredi 03/04/2020 C'est vendredi ,le jour des courses. Les semaines passent à une vitesse grand V. Je prends le capture cette fois ci, un petit tour à la pharmacie et hop ! Direction la moyenne surface. Presque plus personne dans ce magasin, mais le si peu de gens ont des masques , moi de mon coté je n'en porte pas, enfin pas encore. Ils me paraissent très suspicieux, m'interrogent du regard. J'ai pas la peste quand même ? Je file dare dare dans les rayons. Je pense à faire un petit reportage ce soir, pour mes lecteurs. Il fait beau , un temps super pour randonner en montagne cette dernière est absolument magnifique , débarrassée de la pollution des transports , elle renait.!!Que de temps à ne pas l’explorer, Je me vois déjà la haut avec mon sac, mais non! revenu sur terre, à la maison ma chérie me guette sur le perron. Déballage des sacs à l'extérieur, et rangement dans frigo, et, dans les placards surchargés. Après midi lecture assidue des nouvelles. Encore des morts toujours des morts, encore des morts. Les jours se suivent , c'est pathétique, la vie disparait peu à peu , dehors bien sur, pas dans les maisons, une avalanche de naissances est à prévoir certainement en fin d'année, ou de divorces?

Jour // 19

                samedi 04/04/2020 Ce matin pas de marche imposée mais je vais faire un un break pour le WE. Beaucoup de gens dehors le matin ,ça va jaser!! Encore le randonneur en liberté !!Momo réceptionne le boulanger Lifou ,toujours à l'heure !!J'ai tondu la pelouse pour la deuxième fois cette année, c'est très joli en cette période !!Momo s'éclate dehors, c'est un confinement quand même agréable dans notre petit village... Rencontré pas mal de gens ce matin, ils marchent un peu quand même ces villageois. Nos amis sont cloîtrés chez eux, va savoir ce qu'ils vont encore inventer pour sortir à deux !!!!!!!!!En fait je trouve plus ennuyeux de rester à la maison quand le beau temps est là !! JMZ à demandé si une personne pourrait me donner un coup de main sur le travail du site. C'est vrai que recopier les poèmes de John ça me barbe un peu, moi je me suis lancé à fond dans mes nouvelles presque journalières. Jmz m'a confié qui l ne supportait plus Paulo la science , incroyable ce club !!, rivalités de bas étages. 

Jour // 20

Dimanche /05/04/2020, C'est le jour du seigneur, évidemment, pas encore le jour des damnés de la terre. Cette terre miraculeusement épargnée. Nous avons gravi la butte de notre village ,rencontré plein de gens différents, mais tellement sympathiques !Visite aux amis ,toujours confinés eux !!!!Il a fait très beau temps les chaises sont sorties, Les Collet se promenant également, petit bonjour .Joshua à fini son Mur mitoyen. Marie C et JMZ se mettent à écrire, c'est tout simplement formidable. Peut être grâce à moi ??Mis leurs poèmes sur le site. Demain lundi jour de la visite chez le médecin, Momo n'est pas sorti depuis trois semaines.......... à suivre !!!!!!!!

Jour // 21

. Lundi 06/04/2020, Toujours pareil ,le temps passe comme le corona très lentement. J'ai repris mes sorties matinales, en forêt ,avec Domino. J'ai écris cette nuit, résultat du mal à me réveiller, ce matin. C'est pas normal ce machin d'organisation journalière !! par contre vers Luchon pour une visite médicale programmée depuis six mois, rien à signaler .Le docteur coin pipé est la !personne dans la salle d'attente aux hôpitaux de la ville morte. C'est à mourir cette ville, mais c'est certainement pareil partout!!Momo n'avait pas été depuis trois semaines en ville. C'est dire la robustesse mentale de ma chérie !! Calvi a dit comme tous les jours des conneries sur les infirmières , çà commence à déraper sur les réseaux sociaux, faut s'attendre à une grosse agitation à la rentrée! temps gris comme notre imagination ce jour. Demain sera un autre jour la suite comme vous le verrez sera pareil !!,

Jour /: 22

. Mardi 07/04/2020, Ce matin marche très nordique, une heure de plein effort, cela fait du bien, c'est bon pour Domino également. Pas passé chez Claudius et Betterave, je vais laisser quelques distances entre eux et moi!!Disons une semaine ou deux, c'est préférable. La tablette à Momo est défaillante, je lui prête mon ordi, pour sa séance hebdomadaire de gym, sur You tube. Sinon journée plate même le temps se trouve un peu frais, retour du chauffage au poèle. Il annonce une amélioration de la température pour les jours suivants. Chez Pujadas toujours les mèmes refrains, des soi disant spécialistes du corona, nous font chier. Ils annoncent même un confinement de quatre mois pour les plus de 65 ans !!!!!!!!! C'est pas possible d'entendre cela. C'est la revanche des jeunes sur nous les vieux!!Ils vont nous faire payer le fait que nous ayons eu la vie belle durant quarante années. J'ai commencée une nouvelle aventure , mon voyage en dé confinement !! J'ai des lecteurs assidus, je suis content.

Jour // 23

Mercredi 08/04/2020, Lever vers 9.heures le soleil est au rdv il va briller vers les 21 degrés annoncés. Démarrage de la sortie avec Domino, je le surveille car une chienne tourne dans le quartier. La sortie commence sous de mauvais hospices, jp notre maire me hèle me demandant des explications sur mes sorties journalières. Partant dans la montagne un peu trop loin , je suis en infraction .pauvre France!!je lui demande le nom de la personne mauvaise, je ne peux pas te le dire. C'est normal, c'est le maire, mais quelle ambiance!!!!!!!!!les français sont descendus très bas ,enfin pas tous. J'ai mon idée sur le ou les personnages, il m'ont signalé comme JEAN -YVES. Peu de gens m’appelle par mon prénom ,au village. Claudius me raconte que Mr Pozzallinoti a reçu une réflexion sur le fait que sa résidence secondaire était ouverte!!!!!c'est nul ils sont la depuis un mois ,bien avant le confinement. C'est la décadence , chacun tire à soit ces reproches personnels. Attention les murs ont des oreilles dans ce village de montagne. Nous sommes revenus sous un régime pas si ancien que ça!!